Les logiciels de gestion WinBIZ apportent aux PME une solution centralisée pour la comptabilité, la facturation, la gestion des salaires et la gestion des heures.
En tant que partenaire et spécialiste certifié, nous proposons un service complet qui inclut l’hébergement de vos données sur serveur sécurisé pour une utilisation à distance.
Ce service vous intéresse ? N’hésitez pas à nous consulter. Nos conseillers sont à votre écoute et vous guideront selon vos projets.
Depuis 2013, notre fiduciaire se sert du logiciel Vertec pour la gestion de ses mandats ainsi que du suivi des heures du personnel. En parenariat avec Arc Logiciels SA, Vertec nous apporte une solution intégrée, facile d’utilisation, dont profitent non seulement l’ensemble des collaborateurs et de la direction, mais aussi notre clientèle.
Voici une liste de documents utiles pour votre entreprise ou en tant que particulier.
Formulaires d’inventaire
Autres documents
Nous établissons des déclarations fiscales pour les privés, indépendants, hoiries, successions, sociétés et autres. Pour vous aider, nous mettons à disposition une checkliste des documents à préparer pour l’établissement de votre déclaration.
Nos conseillers sont aussi à votre écoute pour votre prévoyance. Ils vous guideront selon vos plans de vie ou projets professionnels. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous consulter.
Retrouvez l’ensemble de nos services dans le domaine fiscalité.
Le projet sur le financement et l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF), accepté par le peuple le 9 février 2014, est entré en vigueur le 1er janvier 2016. La nouvelle législation prévoit, dans le cadre de l’impôt fédéral direct uniquement, le plafonnement à CHF 3’000.- par an de la déduction des frais de déplacements pour les employés.
Ainsi, les salariés peuvent déduire au maximum CHF 3’000.- pour les trajets entre leur domicile et leur lieu de travail. Par mesure d’égalité de traitement, les bénéficiaires d’un véhicule d’entreprise se voient imposer la part des frais de déplacement domicile-lieu de travail qui excède CHF 3’000.-. Autrement dit, les employés disposant d’un véhicule commercial sont soumis à une charge fiscale supplémentaire plus ou moins importante en fonction de la distance entre le domicile et lieu de travail et de la part d’activité au service externe. Pour ceux-ci, les employeurs doivent indiquer, sur le certificat de salaire, leur pourcentage de l’activité externe.
Pour ce faire, l’administration fédérale des contributions (AFC) a défini la notion de service externe et a élaboré des méthodes de calculs dont vous trouverez les explications détaillées ci-dessous.
Le support d’information de Fiduciaire Suisse qui informe des derniers développements de notre profession.